Biocamer en lice pour les Bobs

Le blog spécialisé sur l’environnement du journaliste Mathias Ngamo est nominé au concours mondial des blogs.

Depuis plus de trois ans, il se bat à travers des reportages, enquêtes, portraits et interviews, pour la préservation de l’environnement au Cameroun. Un combat qui se matérialise en textes, photos et vidéos sur les pages du blog www.biocamer.wordpress.com.

L’engagement citoyen de Mathias Mouendé Ngamo qui se définit justement comme un éco-citoyen, a séduit pour la 2ème fois (il était nominé en 2014), le jury des « Bobs », plus grand concours mondial des blogs instauré par la radiotélévision allemande Deutsche Welle. Biocamer est le seul blog camerounais nominé dans la catégorie prix du public français de cette prestigieuse compétition. « J’ai besoin du vote de tous les Camerounais et des confrères de la diaspora pour faire rayonner le vert-rouge-jaune national au soir du 02 mai, lors de la clôture des votes. Voter Biocamer, c’est voter pour la préservation de l’environnement et donc pour la préservation de la vie», explique le blogueur.

Pour voter, il suffit de se rendre sur le site du concours : www.thebobs.com/fr . Une fois sur la page, on choisit alors la catégorie « prix du public français ». A ce niveau, cliquez d’abord sur l’icône Facebook ou Twitter, selon votre choix, pour vous connecter. Et enfin, parmi les cinq candidats, cherchez Biocamer qui est actuellement 3ème en lice. Cliquer sur « voter maintenant ».

Le journaliste et blogueur Mathias Mouendé Ngamo au contact de la nature
Le journaliste et blogueur Mathias Mouendé Ngamo au contact de la nature

Si vous sautez une étape, le vote ne sera pas pris en compte. Chaque personne a droit à un vote par jour (toutes les 24 h), selon le règlement du concours ouvert le 1er avril. «C’est la 2ème fois que je prends part à cette compétition mondiale, avoue le journaliste, passionné d’environnement. La première fois, je suis arrivé deuxième. Mais, cette fois, j’espère que tous les Camerounais vont se mobiliser, voter et faire voter leurs proches». Si nous voulons que nos enfants, petits enfants et arrière petits enfants aient la chance de contempler un éléphant, un singe, une forêt encore vierge…, respirer l’air sain, nous devons voter Biocamer !

Josiane Kouagheu

Publicités

Une réflexion sur “Biocamer en lice pour les Bobs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s